Association Sportive de Salles d'Angles : site officiel du club de foot de SALLES D ANGLES - footeo
12 avril 2015 15:00
St Severin/pall. Ent
Passe décisive
Passe décisive
15:00 - 12 avril 2015
NC

Ce week-end les violets recevaient l'équipe de St Séverin contre qui ils se sont inclinés 4-2 à l'aller. Il y avait donc un certain goût de revanche lors de cette rencontre...

Dès les premières minutes de jeu les violets se procurent une très bonne occasion, mais le joli tir croisé de Guillaume Charrois côté gauche, passe juste à côté du poteau (2'). Les violets annoncent la couleur (jeu de mots ahah Langue tirée).
On remarque beaucoup d'intensité dans ce début de rencontre que ce soit d'un côté comme de l'autre, avec des joueurs de St Séverin qui jouent très physique. 5' minute de jeu, nouvelle bonne occasion pour Guillaume Charrois, mais cette fois-ci le ballon passe au dessus du but. Quel dommage ! Les locaux ont eu l'occasion à deux reprises d'ouvrir le score ! Au fil des minutes, Salles d'Angles augmente sa domination. Ce n'est qu'à la 20' minute que les joueurs de St Séverin vont se procurer leur première occasion, mais le joueur à l'entrée de la surface dévisse complètement sa frappe. On reste donc à 0-0 dans cette rencontre. Le ballon est rendu aux locaux. Sur la relance, ils se procurent une bonne occasion, mais l'offensive est bien contrée par la défense adverse. À la demi-heure de jeu, les violets obtiennent un bon coup franc côté gauche. Suite aux conseils du coach Johann Chasseriaud, Mathieu Bardy le frappe tendu avec beaucoup de puissance. Le gardien ne parvient pas à capter le ballon mais un défenseur le récupère et dégage pour sauver les siens.
Le jeu toujours très physique s'équilibre ensuite, mais le match va se décanter juste avant la mi-temps pour les violets. L'action part d'un corner adverse. Le ballon est bien repoussé par le gardien Kevin Souquière, sur qui un joueur fait faute. Mais l'arbitre laisse l'avantage puisque Guillaume Charrois a récupéré le ballon et part seul au but. Il frappe, c'est dedans (44'). 1-0 pour l'ASSA à la pause !

Au retour des vestiaires, les joueurs de Salles d'Angles ne perdent pas de temps pour doubler la mise avec un énorme but de Pierre Metoyer qui élimine plusieurs joueurs, et fusille le gardien d'un tir croisé côté droit (50').  2-0 pour les violets. Ça se complique pour St Séverin. Mais cinq minutes plus tard, les adversaires obtiennent un penalty (55'). Le tireur prend son élan... C'est sur la barre ! On peut dire que justice est faite puisque ce penalty était plus que litigieux... On reste donc sur ce score de 2 à 0 pour les locaux. Quelques minutes plus tard, Salles d'Angles se procure une nouvelle grosse occasion, mais les deux tentatives de Pierre Metoyer et Rémy Coutard sont repoussées par le gardien (59'). Dans la foulée, St Séverin obtient un coup franc indirect dans la surface, pour une faute de Kevin Souquière qui a pris le ballon dans ses mains, alors qu'il n'avait pas le droit (61'). Cette occasion bien repoussée par le gardien et la défense, ne donnera rien.
Les violets dominent dans ce match en se procurant de bonnes occasions. Les joueurs réalisent une belle prestation c'est bien. Ils parviendront même à tuer le match dix minutes avant la fin, grâce à un but de Maxime Bouchet, bien servi par Pierre Metoyer qui réalise encore un énorme travail sur son côté (81'). 3-0 pour Salles d'Angles. Ce score restera tel quel jusqu'au coup de sifflet final. La revanche est prise, et c'est bien mérité ! Bravo les violets !!!

Sandra

P P F P G ?